Cette solution en Intelligence Artificielle (IA) développée par Ami-IA, permet la reconnaissance faciale et ses orientations.
Nous utilisons la même solution d’IA de reconnaissance faciale avec un paramétrage différent dans les cas ci-dessous :
En bref, dans les captures ci-dessus, la solution identifie les visages par des lignes et des points, et leurs orientations. Cette solution permet de gérer plusieurs visages simultanément.
Enfin, ces exemples fonctionnent avec la même solution (binaire, IA Reconnaissance faciale) avec des paramètres différents (nombre de zones, positionnements, tailles, couleurs, etc).
Pour commencer, la reconnaissance faciale permet de nombreux cas d’usage, voici quelques exemples :
Contrôle d’accès :
Les systèmes de reconnaissance faciale s’utilisent pour contrôler l’accès à des zones restreintes ou à des bâtiments sécurisés. Ainsi, les employés ou les visiteurs peuvent s’authentifier en utilisant leur visage.Analyse de sentiments :
L’IA peut être utilisée pour analyser les opinions, les émotions et les sentiments exprimés. Elle permet donc aux entreprises de comprendre les attentes et les réactions de leurs clients.Présence au travail :
Les systèmes de reconnaissance faciale peuvent également s’employer pour enregistrer la présence des employés sur leur lieu de travail. Pour cela, les employés peuvent simplement se présenter devant une caméra pour s’enregistrer.Marketing personnalisé :
Les commerçants peuvent utiliser la reconnaissance faciale pour identifier les clients et leur proposer des offres personnalisées. Les clients s’identifient en utilisant leur visage et leur historique d’achat peut leur apporter des offres ciblées.Services financiers :
Les banques peuvent utiliser la reconnaissance faciale pour authentifier les clients lorsqu’ils accèdent à leurs comptes en ligne ou effectuent des transactions. Cela peut aider à réduire les fraudes et les activités suspectes.Assistance médicale :
La reconnaissance faciale peut s’utiliser pour aider les personnes atteintes de troubles cognitifs ou de handicaps à communiquer avec les autres. Par exemple, un système de reconnaissance faciale peut permettre à un patient de contrôler un ordinateur ou un appareil en utilisant simplement les expressions de son visage.Sécurité des enfants :
Dans les écoles ou les garderies, la reconnaissance faciale peut être utilisée pour assurer la sécurité des enfants. Les personnes autorisées peuvent être préalablement enregistrées dans le système et, lorsqu’ils viennent chercher leurs enfants, leur visage est comparé à la base de données pour vérifier leur identité.
Ces exemples ne sont que quelques-uns des nombreux cas d’utilisation possibles de la reconnaissance faciale. Cependant, il convient de noter que cette technologie soulève des questions de vie privée et de sécurité. Il est donc important de mettre en place des protections appropriées pour protéger les données des utilisateurs.
Bénéficiez de l’expertise de Ami-IA pour vous accompagner dans votre réflexion.